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50 ans d'Inria au CentQuatre : espace recherche, enseigner - apprentissage autonome et curiosité artificielle en robotique.
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Lien :
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Légende - Résumé :
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Cette démonstration montrera comment des modèles algorithmiques de curiosité artificielle peuvent permettre à un robot d’acquérir de manière autonome, et en interaction avec les visiteurs, des répertoires de savoir-faire de complexité croissante. Par exemple, la démonstration montrera comment un robot humanoïde peut découvrir et apprendre à utiliser des outils, selon une trajectoire de développement qui modélise plusieurs aspects fondamentaux du développement cognitif chez les enfants. Vue d'un ergo-robot ; hors champ, un Poppy Torso doit comprendre, à la suite d'essais successifs de gestes aléatoires, qu'il doit actionner une manette devant lui afin de le contrôler.
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Nom de fichier :
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Mention obligatoire :
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© Inria / Photo G. Scagnelli
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Titre :
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50 ans d'Inria au CentQuatre : espace recherche, enseigner - apprentissage autonome et curiosité artificielle en robotique.
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Mots clés :
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Lien Centre de Recherche :
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Lien Equipe-projet :
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Année :
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